mardi 24 avril 2012

L'importance de la lecture chez les enfants.

Voici un sujet qui me tient bien à cœur. Face à la nouvelle jeunesse de notre pays, j'ai l'impression que la lecture est tombée en désuétude. C'est bien dommage... Je ne sais pas vous, mais dans mon entourage, les personnes écrivant sans grosse faute se font rares. Surtout chez les jeunes en fait, collège principalement. 
Par hasard, je suis tombée sur cette vidéo qui est vraiment pas mal, malheureusement ce n'est pas pour la France (dommage !) mais pour les Etats-Unis, où les problèmes sont beaucoup plus conséquents.
Ça se voit bien que c'est Américain ce truc .. !

1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, c'est pourquoi je m'emploie à favoriser le contact avec les livre dans mon futur métier! Mais j'ai découvert que les politiques ainsi que de nombreux groupes associatifs mettaient en place des programmes plébiscitant la lecture auprès des jeunes s'organisaient en France, de plus en plus... cependant, il est vrai que ça manque de publicité pour "populariser" la chose! (oh, j'adoooore la vidéo! XD)

    RépondreSupprimer